dimanche 13 janvier 2008

nico du vendredi 11/01

journée calme pour le petit Nico :
le matin rencontre décentralisée à Lille avec les hauts fonctionnaires.
Lille, dont la mairesse, ( pas Valérie mais Martine Aubry) profite du voyage dans sa bonne ville, où elle n' avait jamais mis les pieds il y dix ans, pour offrir un vélo sur mesure.
Les mesures avaient du être indiquées par un conseiller de l' Elysée, puisque le Président de la République feint la surprise en recevant son cadeau, équivalent à 7mois de RMI POUR UN COUPLE.
Quand on regarde le vélo posé près de lui, la selle arrive à hauteur de son estomac. Il va avoir des vertiges le petit Nicolas quand il montera là- dessus.

Les abords de la Préfecture étaient déserts. Carla n' est pas venue à Lille, sans doute trop près de Paris et le temps trop humide . Comme dit le proverbe, un seul être vous manque et Lille est dépeuplée.

l ' après midi: toujours la grisaille. Du Nord, le Président s' envole vers les anciennes Côtes du Nord devenues les Côtes d' Armor, pour saluer les marins perdus en mer.

Sauf le respect qui est dû à tous ceux qui meurent dans l' exercice de leurs fonctions, les conseillers du Président devraient quand même lui dire qu' il n' aura pas assez de ses journées
pour enterrer tous ceux qui se tuent à la tâche.

A moins qu' on ne veuille cacher que le bateau a coulé suite à un accrochage ou à une attaque
d' un vaisseau de guerre... C'est quelqu' un qui m' a dit.

Et Carla qui n' aime pas plus la Bretagne que le Nord. Le climat de ces deux régions présente peut- être des contre-indications pour la bonne tenue de ses différents lifting successifs, lifting plus adaptés aux chaleurs égyptiennes et aux chaleurs présidentielles.

Mais là, personne ne m' a rien dit!!!

Aucun commentaire: